top of page

Pourquoi

Pour parler en langage startup, cette page est un peu mon Manifesto. Un endroit pour expliquer pourquoi j'ai choisi de faire ce que je propose sur ce site.

Je vais être clair et transparent dès le départ : j'ai choisi de proposer mon temps et mes compétences à des patrons de petites entreprises dans le but d'obtenir de l'argent en échange. Et de pouvoir ainsi couvrir mes dépenses de vie.


Mais, j'aurai pu chercher à gagner de l'argent de pleins de manières différents. Faire de l'accompagnement d'entrepreneur fait sens pour moi, et je vous explique pourquoi.

 

Les petites entreprises sont un élément de base de ma qualité de vie.
Elles me permettent de manger sainement, de trouver des gens qui m'aident quand je ne sais pas faire ou encore d'accéder à des loisirs près de chez moi. 
Elles sont aussi une solution plus qu'évidente aux enjeux climatiques et un formidable vivier d'emplois.

 

Leur pérennité me paraît donc être un enjeu très fort dont on ne se préoccupe pas assez.

 

​Sauf que 50 000 d'entre elles disparaissent chaque année.

Elles ne ferment pas parce que le dirigeant n'est pas un bon cuisinier / coiffeur / maçon / imprimeur. Elles ferment souvent parce qu'il ne sait pas bien anticiper, vendre, s'organiser, ou s'adapter aux changements.

C'est sur ces points que j'ai envie d'aider.
Vous pouvez voir ici comment.  

J'aime les entrepreneurs

Au-delà de leur incontestable rôle dans notre société, j'aime aussi bosser avec les petites entreprises, car j'aime leurs dirigeants, les entrepreneurs, vous.


Déjà parce que je l'ai été une bonne partie de ma vie. Mais aussi parce que j'aime vos personnalités. J'aime échanger avec vous, écouter vos histoires autour d'un café, comprendre vos motivations et même parfois vous interviewer.

 

Et j'aime encore plus les patrons de petites boîtes car 

 

  • vous ne cherchez pas forcément la croissance à tout prix. Tout ce que vous demandez souvent, c'est juste de pouvoir vivre décemment de votre activité. 

  • vos petites structures sont agiles, vos circuits de décisions ultras courts et vos modèles économiques (encore) compréhensibles.

  • la frontière entre la personne morale (la boîte) et son dirigeant (vous) n'existe quasiment pas. Et du coup, quand on arrive à aider une petite entreprise, on arrive surtout à aider la femme ou l'homme qui la dirige à être plus heureux(se). Et ça c'est hyper motivant !

 

❤️ sur les petites entreprises et leurs patrons donc. 

(et d'ailleurs sur tout ce qui est petit)

Donc vous l'aurez compris, si vous avez une petite entreprise et que votre prénom commence par une lettre, ça me plairait de discuter avec vous (même gratuitement).

PS : J'imagine que vous vous attendiez à trouver sur cette page pourquoi ce site s'appelle Grossac non ? Pour éviter de vous frustrer dès le début de notre relation je vais vous donner la raison "officielle" (pour la officieuse va falloir chercher un peu plus).

 

Lors de la mise en place de mes actions, je m'inspire souvent du "growth hack(ing)": un ensemble de techniques qui vise à penser et faire différemment. Souvent avec un petit de budget et un fort accent mis sur le test and learn, puis la mesure des résultats.

 

Et c'est notamment ce que je propose de faire dans votre entreprise

bottom of page