Pourquoi

Pour parler en langage startup, cette page est un peu mon Manifesto. Un endroit pour expliquer pourquoi j'ai choisi de faire ce que je propose sur ce site. 

Je vais être clair et transparent dès le départ : j'ai choisi de proposer mes compétences à des patrons de petites entreprises dans le but d'obtenir de l'argent en échange. 

Après, évidemment, j'aurai pu choisir pleins de manières de gagner ma vie.

J'aurai pu lancer une nouvelle startup avec une super idée innovante ou signer un nouveau CDI de Directeur Marketing d'un grand groupe. J'aurai aussi pu acheter 5 appart et les mettre en location. Ou encore, j'aurai pu passer mon temps sur Binance ou Coinbase pour m'enrichir un max avant que la bulle des cryptomonnaies n'éclate définitivement.  


Mais j'ai choisi de mettre mon temps à disposition d'entrepreneurs. 

Et je l'ait fait car je pense que c'est là qu'il sera peut-être le plus utile. 


Les petites entreprises sont pour un élément de base de ma qualité de vie.
Elle me permette de manger sainement, de trouver des gens qui m'aident quand je ne sais pas faire ou encore d'accéder à des loisirs près de chez moi. 
Elles sont aussi une solution plus qu'évidente aux enjeux climatiques et un formidable vivier d'emplois.
 

Leur pérennité me parait donc être un enjeux très fort dont on ne se préoccupe pas assez.

Trop d'entre elles disparaissent chaque année (50 000 !!) 

Et elles ne ferment pas parce que le dirigeant n'est pas un bon cuisinier / coiffeur / maçon / imprimeur, elles ferment souvent  parce qu'il ne sait pas bien vendre, communiquer, s'organiser.

Et c'est sur ces points 3 points j'ai envie de vous aider. 

J'aime les entrepreneurs

Après, au delà de leur incontestable rôle dans notre société, j'aime aussi bosser avec les petites entreprises car j'aime leurs dirigeants (vous).

 

De manière générale d'ailleurs j'aime les entrepreneurs.


Déjà parce que je l'ai été une bonne partie de ma vie, mais aussi parce que j'aime vos personnalités. J'aime échanger avec vous, écouter vos histoire autour d'un café, comprendre vos motivations et même parfois vous interviewer.

 

Et j'aime encore plus les patrons de petites boîtes car 

 

  • vous ne cherchez pas forcément la croissance à tout prix. Tout ce que vous demandez souvent, c'est juste de pouvoir vivre décemment de votre activité. 

  • vos petites structures sont agiles, vos circuits de décisions ultras courts et vos modèles économiques encore compréhensibles.

  • la frontière entre la personne morale (la boîte) et son dirigeant (vous) n'existe quasiment pas. Et que du coup, quand on arrive à aider une petite entreprise, on arrive surtout à aider la femme ou l'homme qui la dirige à être plus heureux(se). Et ça c'est hyper motivant !

 

❤️ sur les petites entreprises et leurs patrons donc. 

(et d'ailleurs sur tout ce qui est petit)

Donc vous l'aurez compris, si vous avez une petite entreprise et que votre prénom commence par une lettre, ça me plairait de discuter avec vous (même gratuitement).
 

PS : Pas trop déçu  ?
J'imagine que vous vous attendiez à trouver sur cette page pourquoi ce site s'appelle Grossac ?non ? Pour éviter de vous frustrer dès le début de notre relation je vais vous donner la raison "officielle" (pour la officieuse va falloir chercher un peu plus).

 

Une des différences importantes entre une petite boite classique et une startup c'est leur mindset. Les startuper ont une forte culture du "growth hack(ing)": un ensemble de techniques qui a pour objectif de faire de la croissance rapide à faible coût.

 

Et c'est notamment ce que je propose de faire dans votre entreprise