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Compétences

J'ai dirigé pendant 10 ans une agence de marketing digital avec laquelle nous avons accompagné de nombreuses TPE-PME et quelques très grands groupes (voir la liste ici) dans leurs stratégies marketing, notamment emailing. 

 

Puis j'ai occupé pendant quelques années un poste de Directeur Marketing chez Rivalis (accompagnement de dirigeant) et encadré une équipe d'une dizaine de personnes.

 

Ces deux expériences m'ont permis de tester, mettre en place et voir les résultats de très nombreuses actions. Digitales ou non.​

 

J'ai complété cette expertise avec 2 années immergée dans le monde de l'entrepreneuriat façon startup. J'y ai appris une façon de pensée différente (lean, MVP, growth hacking) et pleins de nouvelles techniques (AAARR, nocode, canvas...)

J'ai maintenant envie de mettre toutes ces compétences à profit de plus petites entreprises.

Car, comme je l'exprime ici, je les trouve utile.

 

Et aussi car je pense que mon impact peut-être rapide et fort. Parfois juste en mettant en place proprement quelques basiques. 

Je vous ai listé ci-dessous les choses que je pense bien savoir bien faire.

J'ai mis un petit ❤️ à côté celles sur lesquelles j'aime le plus aider

Définir une vision

Objectif : savoir où on va et pourquoi on se lève

Trouver ce qu’on aime faire avec l'ikigai ❤️

Définir le pourquoi de son entreprise ❤️

Définir l’ADN de son entreprise

Rédiger une proposition de valeur ❤️

Rédiger un pitch de présentation ❤️

Faire un prévisionnel chiffré ❤️

Créer des tableaux de bords

Organiser et optimiser

Objectif : faire mieux avec moins

Choisir les bons outils digitaux

Choisir les bons freelance

Oragniser des équipes

Utiliser un outil de gestion de projet ❤️

Utiliser un CRM

Simplifier la tech avec le nocode ❤️

Utiliser un outil d'emailing

Prioriser ses actions avec ICE ❤️

Faire du marketing

Objectif : vendre ses produits et services

Modéliser son funnel marketing AAARR ❤️

Calculer la rentabilité de ses actions

Améliorer l'expérience des utilisateurs ❤️

Mettre en place des actions de prospection

Envoyer des emailing

Acheter de la pub digital

Poster sur les réseaux sociaux

Créer des site web

Structurer un fichier client

Organiser un événement ❤️

Ecrire des articles ❤️

Générer des leads

Faire une landing page

Anticiper et s'adpater

Objectif : s'adapter aux changements en cours ou à venir

Connaître les défis climatiques et leurs conséquences ❤️

Pivoter d'un modèle à l'autre ❤️

Tester de nouvelles choses via le MVP ❤️

Utiliser des méthodes agiles ❤️

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